Les différents types de crédit

La loi fédérale de 2001 sur le crédit à la consommation est entrée en vigueur en 2003 et réglemente les crédits suivants:

  • Crédit en espèces
  • Contrat de financement de produits ou de services
  • Bail
  • Contrat de carte de crédit ou carte client avec option carte de crédit

La Suisse propose également d’autres crédits, tels que les remboursements de prêts.

Les prêts hypothécaires sont très appréciés des travailleurs suisses qui veulent être la première ligne des propriétaires français.

Dans ce cas particulier, le prêt est appelé un prêt en devises et le principal avantage du bénéficiaire est qu’il n’y a pas de changement de taux de change.

Le prêt peut être un taux d’intérêt fixe. S’il s’agit d’un taux d’intérêt variable (modifiable), il se compose de deux éléments: le London Interbank Offered Rate et la marge bancaire, et peut être plafonné, c’est-à-dire limité à la hausse et à la baisse.

Quant à la durée, elle varie en fonction de la situation et du projet du futur bénéficiaire du prêt, généralement 20 ou 25 ans.

Liste des différents types de crédit:

Méthode de location : Leasing – Bail

Location à vendre

Le bail fait référence à un contrat dans lequel une partie (le bailleur) promet de fournir des biens meubles corporels à l’autre partie à un prix fixe, et cette dernière s’engage à payer. Régulièrement.

Ce type de lettre de crédit contient une option d’achat à la fin du contrat. (Par exemple: louer une voiture, il est possible d’obtenir une voiture de location à l’expiration du contrat).

L’option d’achat peut être exercée en échange de la compensation spécifiée dans le contrat de crédit.

Crédit à la consommation

Liste des crédits à la consommation:

  • Crédit ou prêt affecté, par exemple: prêt automobile
  • Vente à crédit ou à tempérament

La définition des ventes à tempérament est généralement un contrat de crédit pour l’achat de biens meubles corporels (appareils ménagers, véhicules, etc.), et le prix doit être payé en versements réguliers, au moins en trois versements.

Y compris le dépôt. Lors de la signature du contrat, le vendeur doit verser un acompte d’au moins 15% du prix de vente. La vente n’existe pas tant que l’acompte n’est pas payé.

Prêt à tempérament ou prêt personnel

Il s’agit d’un contrat de prêt en vertu duquel les consommateurs peuvent obtenir une somme d’argent et la rembourser par tranches.

Son but n’est pas de fournir des fonds pour des transactions d’achat spécifiques, mais de permettre aux emprunteurs de payer des dépenses telles que les événements familiaux, les frais médicaux, les frais d’apprentissage, les taxes et les frais médicaux. Décoration etc.

Prêt immobilier

Le prêt hypothécaire est défini par la loi sur la consommation(art.L312-1). Principalement des prêts accordés pour devenir propriétaire, ces prêts concernent soit des immeubles d’habitation (d’où le nom du prêt logement, soit des immeubles à usage mixte (professionnel et résidentiel)).

Prêt épargne logement

Prêts au logement

Rachat de crédit

L’opération de consolidation de crédit, anciennement connue sous le nom de «rachat de crédit», est devenue juridiquement obsolète. Elle comprend l’octroi de nouveaux prêts pour absorber une série de crédits existants.

Prêt à long terme

Ceux-ci fournissent des fonds pour les besoins immobiliers de la famille et se caractérisent par des montants élevés, des garanties hypothécaires et une période allant jusqu’à 30 ans.

Les Crédits d’investissement généralement accordé aux entreprises.

(41)