Rencontres et visites en Tunisie

Lorsque vous pensez vous évader, faire des rencontres et des belles visites, venez découvrir la Tunisie. Egalement si vous voulez découvrir :

  • des belles plages
  • une vie urbaine animée
  • des sites historiques
  • une gastronomie incroyable
  • une scène artistique unique
  • de beaux endroits pour se détendre et se ressourcer

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous devez visiter la Tunisie dès maintenant. Je ne dis pas seulement ça non plus! Après ma dernière visite, je suis plus que jamais convaincu que c’est un pays fantastique à visiter.

Voici pourquoi:

1) C’est sécurisée

Dites à quelqu’un que vous allez vous rendre en Tunisie et que vous allez probablement avoir des questions, dont la première est « mais, ce n’est pas sûr, n’est-ce pas? » Il y a beaucoup de peur dans le monde à propos de la Tunisie, mais ce n’est pas vraiment justifié. Pendant votre voyage en Tunisie, vous allez voir les policiers qui sont partout ou vous allez.

2) C’est pas cher

En Tunisie, il y a des offres folles à faire. Hôtels quatre et cinq étoiles pour moins de 100 $ la nuit (et parfois beaucoup moins que cela), nourriture et shopping abordables. Il y a une bonne affaire partout. Cependant, visiter  Tunisie, même à des prix inférieurs, aidera toujours l’industrie touristique tunisienne qui est un peu dévastée.

3)  Faites des rencontres avec le peuple en Tunisie

Je dois admettre qu’il est probablement utile que je parle un peu l’arabe et que je comprenne la culture locale. Mais j’ai trouvé les Tunisiens si chaleureux et accueillants. Ils sont vraiment, vraiment heureux de vous voir. Ils veulent savoir d’où vous venez et partager leur pays avec vous. Les gens se sont mis en quatre et maintes fois pendant mon séjour dans le pays.

Quand j’ai demandé si quelqu’un de la maison d’hôtes que je restais pouvait préparer un dîner local un soir, ils ont immédiatement obligé. Non seulement un repas incroyable a été préparé, mais ils ont pris le temps de trouver une place pour moi sur le toit et de le chronométrer afin que je puisse profiter du repas avec le coucher du soleil et l’adhan. C’est l’une de mes expériences de voyage les plus mémorables et c’est en grande partie grâce au soin que les gens m’ont montré.

4) Beaux endroits où séjourner

Des hôtels aux maisons qui ont été rénovées pour servir de chambres d’hôtes, les beaux espaces ne manquent pas. Lors de mon dernier voyage, j’ai séjourné au Dar Ben Gacem dans la médina et j’ai été ravi de mon séjour. Semblables à un riad marocain mais conçues et aménagées légèrement différentes, ces maisons sont vraiment un aperçu de la vie traditionnelle tunisienne. Non seulement cela, mais il n’y avait aucune demande trop petite ou trop grande. J’ai organisé un transfert de l’aéroport et il était là en train d’attendre et m’a amené à la porte d’entrée. J’ai demandé le dîner un soir et j’ai eu droit à plusieurs plats traditionnels servis sur le magnifique toit. C’était fantastique!

5)  Rencontres et visites en Tunisie: ne ratez pas les plages insensées

Quand j’étais à Hammamet (une ville connue comme le centre touristique de la Tunisie), j’ai été époustouflé par les plages. Si vous pensez que les plages de la côte amalfitaine ou des îles grecques sont incroyables, venez sur les plages de Tunisie. Ils sont tout aussi beaux, l’eau est limpide et il n’y a pratiquement personne qui occupe de la place. Hammamet est un meilleur endroit pour enrichir vos rencontres et visites en Tunisie.

6) Une histoire riche et diversifiée

Peu de gens connaissent l’histoire de l’Afrique du Nord. Je parierais que ce serait un défi pour beaucoup d’étiqueter les pays qui composent la frontière nord du continent et encore moins de distinguer les caractéristiques de chacun. La Tunisie s’est envolée vers les couvertures des journaux du monde entier au moment où elle a déclenché le printemps arabe en 2011.

Les diffuseurs se sont empressés de rassembler des faits sur ce pays. Je dis cela non pour faire du mal à qui que ce soit, mais simplement pour rappeler à quel point le reste du monde sait peu de choses sur ce pays. La Tunisie a été conquise et contrôlée par dynastie après dynastie, mais au fond, ce sont des Berbères (Amazigh), les premiers peuples d’Afrique du Nord. Avec tout ce mélange, une culture unique s’est développée. Cela en soi mérite d’être exploré.

7) Rencontres et visites en Tunisie, C’est absolument beau!

Vous connaissez ces endroits que vous découvrez complètement par accident et vous pensez « comment se fait-il que personne d’autre ne connaisse cet endroit? » C’est exactement ce que j’ai ressenti en marchant dans les rues de la médina de Tunis. Il n’y avait pas un autre touriste en vue et je ne comprenais pas pourquoi. Bien que les commodités de la vie moderne soient faciles à trouver, il y a aussi un sentiment très réel que les choses ne sont peut-être pas complètement modernisées.

Que certaines personnes s’accrochent aux traditions et à leurs modes de vie. La nuit où je savourais mon dîner sur le toit, l’adhan (appel à la prière) a commencé dès que j’ai monté l’escalier. Devant moi, le soleil se couchait derrière la ville tandis que chaque minaret criait. C’était surréaliste. Si vous voulez sortir de Tunis, il y a plein d’aventures à découvrir.

8) La cuisine tunisienne

Bien sûr, la Tunisie n’a pas le CV culinaire de la France ou de l’Italie. La diversité, les ressources naturelles et les régions géographiques uniques de la Tunisie en font un palais très intéressant. Non, la Tunisie n’est pas que harissa. Du Sahara aux îles méditerranéennes, vous trouverez un mélange d’aliments récoltés dans les terres, pêchés dans les mers et apportés par des commerçants de passage. Venez et dégustez les meilleurs plats délicieuses!

Voir aussi:

(20)