Où trouver les plus belles plages aux Cinque Terre

Les plages des Cinque Terre regorgent de criques, de rochers lisses et de vieux ports en pierre ; qui peuvent ne pas sembler appropriés à première vue, mais sont très bien adaptés pour bronzer et nager.

Parmi les autres activités auxquelles vous pouvez vous attendre dans la région, vous trouverez un parc national et divers sentiers de randonnée au milieu de la mer Méditerranée.

Si vous recherchez des plages des Cinque Terre qui sortent des sentiers battus mais qui offrent tout de même des vacances balnéaires inoubliables, ne cherchez pas plus loin !

Il y a de superbes plages des Cinque Terre dans chacun des cinq villages : Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et Monterosso al Mare.

Où sont les Cinque Terre ?

Cinque Terre se compose de cinq charmants villages de pêcheurs construits le long des falaises et des contreforts escarpés qui font partie d’un site protégé du patrimoine de l’UNESCO sur la Riviera italienne dans la région de la Ligurie.

Considérez les sentiers anciens et les sentiers muletiers restants comme le moyen le plus authentique et le plus aventureux de voir cette région emblématique et romantique d’Italie.

Quand voyager aux Cinque Terre ?

L’attrait chaleureux d’un été baigné de soleil méditerranéen sur la Riviera italienne ne vous décevra pas.

Cependant, si vous recherchez une période véritablement relaxante, éloignée et relativement sans touristes, envisagez de visiter pendant les mois toujours un peu plus froids de septembre et octobre.

Après que l’afflux estival de voyageurs ait commencé à diminuer, vous pouvez toujours profiter d’un temps chaud et confortable dans toute la région.

Plages célèbres des Cinque Terre

Y a-t-il des plages aux Cinque Terre ?

En parcourant les villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, vous rencontrerez des plages uniques aux Cinque Terre à chaque endroit.

Attendez-vous à rencontrer du sable et des galets, des côtes et des falaises escarpées, et même les plus sauvages et les plus éloignées avec votre recherche de la plage parfaite aux Cinque Terre.

Plage de Monterosso

plages Cinque Terre

Si c’est une plage fabuleuse faite de sable, de soleil, de parasols et de transats, alors la plage de Monterosso vous satisfera.

Un endroit relativement nouveau pour les voyageurs, vous trouverez plusieurs excellents restaurants, ainsi que des bars et des pubs tout au long de la promenade.

Vous pouvez également trouver une plage adjacente contenant une allure plus privée dans la vieille ville de Monterosso.

Plage de Vernazza

Vernazza

Une plage portuaire composée d’un petit lieu de baignade sablonneux et d’un endroit magnifique pour s’étendre et bronzer sur une série de rochers plats.

Profitez des eaux relativement calmes protégées par les barrières naturelles environnantes du port tout en observant les navires de pêche entrants et sortants.

Une deuxième plage de pierres et de galets se trouve à l’est.

Corniglia

plage Cinque Terre

Corniglia est un hameau situé à Vernazza dans les Cinque Terre, en Italie. Cet ancien village romain est l’un des seuls endroits des Cinque Terre sans accès direct à la mer.

Si vous recherchez une plage isolée de Corniglia, ne cherchez pas plus loin que Guvano. Cette plage peu fréquentée est située sur le sentier de randonnée entre Vernazza et Corniglia, elle n’est donc pas strictement à Corniglia.

Cherchez le panneau indiquant « Spiaggia Libera » ou « Plage publique ». Guvano est également connue comme l’une des plages nudistes non officielles des Cinque Terre, alors soyez averti lors de votre visite. Cependant, c’est relativement calme et paisible.

Plage de Riomaggiore

Plages Cinque Terre

 

Une plage publique associant une eau claire à des formations rocheuses au sein d’une marina bien connue où vous pouvez surveiller les activités de voile et de bateau entrant et sortant du quai de ferry local qui s’y trouve.

Plage de Manarola

plage sable fin aux Cinque Terre

Pas une plage fabuleuse, mais un trou de baignade en eau profonde merveilleusement bleu entouré de formations rocheuses naturelles pour ceux qui recherchent une aventure plus récréative.

Une échelle est fournie pour sortir du lieu de baignade, ainsi qu’une douche pour se laver lorsque vous avez terminé.

Plage de Guvano

Une plage d’une beauté unique dans la région qui attire une communauté de voyageurs à l’esprit plus libre.

Autrement dit, des voyageurs nus.

Principalement en raison de sa nature privée, où vous devez traverser un tunnel d’un kilomètre de long sans éclairage disponible au-delà de ce que vous apportez vous-même.

Les meilleures plages près des Cinque Terre

Si les meilleures plages des Cinque Terre ne suffisent pas à satisfaire, ou si vous souhaitez satisfaire votre curiosité pour les environs.

Ensuite, vous pouvez toujours trouver plusieurs plages pittoresques près des Cinque Terre qui ont béni les visiteurs et les voyageurs pendant des siècles.

Compte tenu de leur proximité relative avec la région, cela vaut bien le peu de temps qu’il faudrait pour découvrir davantage ce que la Riviera italienne a à offrir.

Baie du silence

Une vue imprenable sur les eaux cristallines de saphir, les plages de sable et l’architecture méditerranéenne aux couleurs vives ; la baie du silence se trouve juste à l’extérieur de la région des Cinque Terre à Sestri Levante.

Partagez une soirée romantique sur une terrasse extérieure surplombant la baie avec votre partenaire ; ou asseyez-vous sous l’un des nombreux parasols et chaises longues disponibles.

San Terenzo

Ancien village avec ses plages de sable qui s’étendent le long de ses façades au charme baroque ligure ; la plage moderne et récemment aménagée de San Terenzo est prête à accueillir vos envies de luxe.

Avec une promenade active pour les visiteurs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre journée dans cette ville pittoresque bordant Lerici.

Encore une autre plage de sable rare que l’on ne trouve généralement pas dans la région des Cinque Terre.

Camogli

Située à proximité des régions de Portofino et des Cinque Terre, la charmante ville de Camogli est encore un secret bien gardé parmi les voyageurs de la Riviera italienne.

Une vue improbable de hautes maisons, ou palazzi, bordent le front côtier de ses plages ; certaines atteignant huit étages, offrant un contraste inhabituel d’architecture artificielle et de beauté naturelle accidentée, ensemble.

À tel point que certaines parties de la promenade du bord de mer sont construites sur une jetée pour s’adapter au changement de marée. Vous permettant de vous détendre littéralement sur l’océan lui-même.

Plage Fossola

Pour ceux qui recherchent une randonnée unique et isolée le long de la colline rocheuse du pays, la plage de Fossola vous récompensera avec une plage de galets et de pierres peu commune, parfaite pour s’installer dans les eaux chaudes de la Méditerranée.

Situé à côté du village de Riomaggiore, où vous trouverez la cuisine italienne traditionnelle la plus satisfaisante et la plus copieuse.

Île de Palmaria

Une beauté peu commune attend ceux qui cherchent à se rendre sur l’île Palmaria juste à l’extérieur de la région des Cinque Terre.

Accessible uniquement par bateau; cet endroit offre de multiples plages isolées et sauvages qui valent bien une journée ou deux d’exploration et de détente.

Sans oublier la première plage de l’île contenant des installations payantes offrant aux visiteurs des commodités uniques pour une journée complète d’exploration.

Prêt à aller à la plage en Italie ?

Quelle que soit la plage des Cinque Terre que vous choisissez de visiter, vous passerez de belles vacances ! Bien que plusieurs plages des Cinque Terre soient rocheuses, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas réaliser votre rêve d’avoir une escapade relaxante en Méditerranée !

Lire aussi :

(99)